Vidéo Guy Mamou-Mani (Syntec Numérique) : “Soutenir les filières de formation aux développeurs, y compris 42”

Cloud
guy-mamou-mani-syntec-numerique-meilleur-dev-france

Meilleur Dev de France : Le président du Syntec Numérique considère qu’il faut retrousser ses manches pour favoriser l’emploi dans le secteur IT.

Pour la première session de la compétition du Meilleur Dev de France organisé hier soir à Paris, Guy Mamou-Mani a fait le déplacement en guise de soutien au nom du Syntec Numérique.

Après une intervention sur le plateau central, il est venu s’exprimer à notre micro : Comment promouvoir le métier de développeur en France ? Quels sont les freins rencontrés à la formation ? Comment les pouvoirs public peuvent faciliter la tâche ? Comment expliquer ce décalage entre le vivier de développeurs en France et le taux de chômage dans le secteur informatique ? Que pensez-vous de l’école 42 de Xavier Niel ?

Autant de thèmes qui préoccupe Syntec Numérique (1200 entreprises adhérentes représentant les principaux acteurs et métiers des industries numériques).

En avril dernier, la chambre professionnelle de secteur IT avait évalué à 6000 le nombre d’emplois nets créés en 2012.

Tout en précisant : “En 2013, les recrutements devraient se tasser sous l’effet de la baisse de l’attrition et du marché. Néanmoins, le rythme de recrutements de jeunes diplômés restera soutenu”.

Les commentaires à chaud de Guy Mamou-Mani* dans le cadre du Meilleur Dev de France :

* Guy Mamou-Mani est également Co-Président Directeur Général du groupe Open (ESN)

————————–

Quiz : Connaissez-vous l’ecole 42 ?

—————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur