Vidéo Herve Bloch – Digilinx : “Les e-commerçants doivent se concentrer sur leur marge”

Marketing
herve-bloch-digilinx

Salon Web2Business : le fondateur de Digilinx (conseil marketing digital) donne la marche à suivre aux e-commerçants pour développer leur activité.

Consultant spécialisé dans l’e-commerce, Hervé Bloch a participé au salon Web2Business organisé la semaine dernière à Paris.

Il revient sur l’importance pour les e-commerçants de réduire leur dépendance à Google, de se mettre à l’écoute de leurs clients (méthode RFM pour “Récence, Fréquence, Montant de la commande”) et d’optimiser leurs marges.

Cela fait plus de dix ans que Hervé Bloch creuse le sillon du marketing digital. En démarrant sa carrière dans la division NetGen d’IBM, il a côtoyé des acteurs de renom de l’Internet marchand de l’époque comme Aquarelle, Allociné, Aucland ou iBazar.

Après avoir participé à la création d’une start-up Internet en tant que Directeur Commercial & Marketing associé, Hervé Bloch a rejoint Emailvision. Au sein du groupe spécialisé dans l’e-mailing, il occupe plusieurs postes à haute responsabilité : Directeur des ventes France, puis Directeur général Suisse et Directeur de la région Central & East Europe.

Après 18 mois à l’international, Hervé Bloch revient en France et réaliser une mission de six mois auprès de Come & Stay.

Il décide alors de fonder la société conseil Digilinx, qui accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs stratégies digitales, dans l’acquisition de prospects et la fidélisation clients.

(Interview : Jérôme Bouteiller ; Réalisation : Thibault Deschamps)

Quiz : Que savez-vous des sites de rencontres ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur