Vidéo HexaTrust : “Sécurité IT : entamer une collaboration sectorielle entre PME et groupes industriels”

CloudEntreprise
hexatrust-securite-it-jean-noel-galzain

Pour Jean-Noël de Galzain (HexaTrust, Wallix), ce club d’éditeurs IT servira à décrocher plus facilement des marchés cyber-sécurité (interview octobre 2013)

2014 sera l’an I de HexaTrust du nom de ce collectif d’éditeurs de solutions de sécurité IT, qui avait été annoncé à l’occasion des Assises de la sécurité IT de Monaco organisée en octobre.

Composé d’une douzaine de sociétés indépendantes (des PME innovantes)*, ce club veut monter le savoir-faire français en matière de cyber-sécurité associé (ou non) à des grands groupes disposant de structures dédiées comme Thales, Cassidian (EADS) ou Bull.

Interrogé fin novembre par Le Parisien, Jean-Noël de Galzain, P-DG de Wallix et membre fondateur de HexaTrust, le rappelait : le marché français de la cyber-sécurité en entreprise pèse 4 milliards d’euros mais 90% des produits sont achetés à des fournisseurs étrangers. Alors que la cyber-sécurité fait désormais partie des 34 “plans de reconquête industrielle qui fédéreront grands groupes et PME autour de priorités concrètes et seront soutenus par l’Etat” révélés en septembre.

Maintenant, il faut organiser cette initiative HexaTrust en fixant une feuille de route concise sous la bannière “Innovation, union, action” et en y associant une véritable gouvernance.

Visionner l’interview de Jean-Noël de Galzain réalisée à l’occasion des Assises de la sécurité pour mieux cerner les enjeux de cette fédération d’éditeurs “qui veut chasser en meute”.

*Liste complète : Wallix (contrôle et la traçabilité des utilisateurs à privilèges en entreprise), Keynectis-Opentrust (logiciels et de services de confiance dans le cloud), Deny All (pare-feux applicatifs), Ilex (Identity et Access Management ou IAM), Netheos (logiciels mobiles et sécurisés de banque), Sistech (sécurité télécoms), inWebo (solutions d’authentification forte), Olfeo (filtrage), Brainwave (Identity Compliance Management) , Vade Retro Technology (sécurité e-mail), Arismore (confiance numerique) et Bertin Technologies (sécurité numérique)

Quiz : Incollable sur Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur