Vidéo : HP veut renforcer son influence en France sur le marché de la sécurité IT

CloudEntrepriseGestion cloud
HP-Enterprise-Security-Products

Philippe Jouvellier, consultant avant-vente en France pour HP Enterprise Security Products, aborde la stratégie groupe sur ce segment de marché et précise les initiatives prises pour distribuer les solutions dans l’Hexagone (Assises de la Sécurité, octobre 2013).

Comment HP consolide son offre de sécurité IT ?

La branche Enterprise Security Products (rattachée à la division HP Software) de la firme IT américaine prend en main la rationalisation du catalogue de solutions souvent acquises à coup d’opérations par croissance externe (Fortify, TippingPoint, Arcsight).

Elle a vocation à proposer des offres pour “contrer les menaces, gérer les risques et étoffer les capacités de sécurité des organisations dans le respect des politiques de conformité (compliance)” (administrations, entreprises, grosses PME…).

HP prend comme référence l’étude du Ponemon Institute (“Mega Trends in Cyber Security Expert Opinion Study”, mai 2013), qui considère que le marché de la cybercriminalité est évalué 104 milliards de dollars par an au niveau mondial.

Plus récemment, et toujours sous la houlette du même institut, l’édition 2013 de l’étude Cost of Cyber Crime, publiée fin octobre, considère que la cybercriminalité a coûté 11,56 millions de dollars(1) à un échantillon représentatif des entreprises américaines, “ce qui représente une augmentation de 78 % par rapport à la première étude effectuée il y a quatre ans”.

Pour la première fois, un volet spécifique traite de la sécurité IT des entreprises en France.

A la rentrée de septembre, la firme IT américain a remodelé son catalogue pour gagner en cohérence et en complémentarité :  HP Threat Central (plateforme de surveillance de la sécurité en mode collaboratif),  HP Network Security Control Point Strategy (contrôle de la sécurité réseau), HP ArcSight et HP Fortify (technologies de sécurité basées sur les données), HP SureStart (auto-restauration du BIOS d’un PC à son état précédent en cas d’attaque ou de corruption).

HP Enterprise Security Products propose également aux entreprises l’exploitation de ses plateformes sous un mode de services managés (HP MMS).

“La mobilité est aussi un facteur qui joue en termes de vulnérabilité“, expliquait  Philippe Jouvellier, consultant avant-vente HP France pour le compte de la division sécurité, que nous avions rencontré pour un entretien vidéo lors des Assises de la sécurité de Monaco organisées début octobre.

Ainsi, dans une étude encore plus récente, sur 2100 applications mobiles “scannées” par la solution de vérification d’intégrité HP Fortify, 97% d’entre elles ont accès à au moins une information privée : contacts, réseaux sociaux, connexion Wi-Fi ou Bluetooth…

Dans l’entretien vidéo, Philippe Jouvellier fait le point sur la stratégie de HP en matière de sécurité IT et l’étendue de l’offre.

Le représentant de HP aborde aussi la manière d’avancer sur ce segment de solutions en France : canaux de distribution, profils des partenaires, systèmes de certifications…

credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : voyager624

—————-

Quiz : Connaissez-vous les sous-traitants des géants de la high-tech ?

—————-

credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : voyager624


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur