Vidéo Hugues Hansen – Start’inPost : “On veut accompagner 24 start-up par an”

Entreprise
hugues-hansen-startinpost

Salon Web2Business : Hugues Hansen, Directeur général de Start’inPost, présente le dispositif d’incubateur – accélérateur du groupe La Poste.

Start’inPost, l’incubateur – accélérateur de Groupe La Poste, prend son rythme de croisière.

Apparue en main 2014, cette initiative entre dans une dimension open innovation.

Elle comporte multiples facettes : expertise industrielle, tests business, accès à des clients, fourniture de facilités et de support jusqu’au financement de la croissance (prise de participation).

Dans le cadre du salon Web2Business organisé aujourd’hui à Paris, nous avons rencontré Hugues Hansen, Directeur général de Start’inPost.

Il fait le point sur le fonctionnement de ce programme d’innovation qui explore trois thématiques : ecommerce, services de proximité et objets connectés et confiance numérique.

Pour l’instant, Start’inPost ne propose pas d’héberger les start-up qui intègrent le dispositif pour soutenir les projets innovants.

Néanmoins, notre interlocuteur n’exclut pas cette hypothèse à moyen terme.

En l’état actuel, on recense 5 start-up dans Start’inPost : Heuritech (big data), Oxilia (“mise en relation des personnes âgées, en perte d’autonomie, avec les aides à domicile qualifiées et diplômées”), Yes Profile (“mise en relation entre annonceurs et internautes qui permet à ces derniers de louer certaines de leurs données personnelles directement aux marques contre quelques euros”), Smart Panda (réseau social inter-entreprises) et Koolicar (autopartage entre particuliers).

(Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur