Vidéo : Iliad-Free monte des crash tests dans son nouveau data center

Cloud

Dans son nouveau data center, le groupe Iliad-Free a monté une série de tests pour mesurer les capacités de résistances des salles machines en cas de montée en (sur)charge.

Mi-octobre, avant l’inauguration officielle de son nouveau data center Iliad Entreprises à Vitry (Val-de-Marne), le groupe Iliad-Free a réalisé une série de tests de résistance des capacités du site.

Il s’agit de scénarii divers mis au point à partir des situations les plus difficiles dans une salle machine (exploitation optimum voire surcharge de l’infrastructure électrique et de la climatisation).

Avec quel matériel “cobaye” ? Une cinquantaine de radiateurs à puissance équivalente de baies de serveurs éparpillés dans la salle. C’est gonflé mais le bilan de l’ensemble des tests à 100% de charge est “positif”, assure Arnaud Bermingham.

Sur ITespresso TV,  le Responsable Hébergement chez Iliad-Free explique comment les expérimentations ont été menées dans la plus grande salle du data center (en cours d’aménagement à l’époque).

Nous avons pu assister à une partie des tests menés dans le centre de données. Tout comme des grands clients du data center qui voulaient s’assurer que la nouvelle équipe était capable de “maîtriser une infrastructure aussi complexe que celle-ci”.

Pour consulter l’interview d’Arnaud Bermingham réalisée dans la salle de tests, cliquez au centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur