Vidéo sur Internet : les 25-49 ans restent les plus gros consommateurs

MacPCPoste de travail
video-internet-mediametrie
4 8

41% de la population vidéonaute en France en juin dernier étaient âgés de 25 à 49 ans, selon Médiamétrie, et consomment en moyenne 70 vidéos par mois.

Selon les dernières mesures d’audience effectuées par Médiamétrie sur le mois de juin 2015*, 34,8 millions d’internautes français ont regardé au moins une vidéo à partir de leur écran d’ordinateur.

14,3 millions, soit une proportion de 41%, étaient âgés de 25 à 49 ans.

Cette tranche d’âge est donc tout particulièrement friande de vidéos sur le Web : ces internautes ont ainsi passé en moyenne 4 heures et 41 minutes à cette activité en un mois, correspondant à 31 minutes de plus que la moyenne.

En ce sens, ils visionnement davantage de vidéos que les autres catégories d’internautes, soit 70 en moyenne, contre 66 pour l’ensemble des vidéonautes.

Parmi les catégories des vidéos visionnées par les 25-49 ans, sont plébiscitées les vidéos de jeux en ligne (53,2% des vidéos vues en juin dernier), de sport (52,4%), d’informations spécialisées (52,1%), de médias TV et radio (51,8%) et d’actualités informatique grand public (51,7%).

 

Copyright : Médiamétrie
Copyright : Médiamétrie

 

 

*Méthodologie :
Le Panel France de Médiamétrie//NetRatings s’appuie sur un échantillon de 20 000 individus, recrutés par téléphone et sur Internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d’un accès Internet à domicile et / ou sur le lieu de travail.

 

Crédit image : violetkaipa – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur