Vidéo Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée.com) : “Non au dumping fiscal”

EntrepriseStart-up
vente-privee-jacques-antoine-granjon-fleur-pellerin

Le P-DG fondateur de vente-privée.com accueillait ce matin la ministre de l’Economie numérique Fleur Pellerin dans les locaux de la société Internet marchande devenue une success story. Il n’a pas mâché ses mots.

Mardi matin, Jacques-Antoine Granjon a déroulé le tapis rouge à Fleur Pellerin au siège social de Vente-Privée.com situé à la Plaine Saint-Denis (dans l’ancienne imprimerie du groupe de presse Le Monde).

Le fondateur du site marchand leader dans les ventes évènementielles était ravi d’accueillir la ministre déléguée, chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique.

“La première personnalité politique” à franchir le pas…

JAG” n’est pas avare en chiffres pour évoquer la saga Vente-Privée.

Il revient dans son allocution sur le développement de sa société Internet marchande à coup de chiffres qui donnent le vertige : 1800 collaborateurs, un chiffre d’affaires dépassant le milliard d’euros (“en étant toujours profitable” précise le fondateur).

En onze ans d’activité, le site marchand est devenu un véritable modèle, souvent copié dans le monde jamais égalé.

Le “Frenchy” essaie même de prendre ses marques aux Etats-Unis en signant une alliance avec American Express.

Jacques-Antoine Granjon est également un entrepreneur engagé, même s’il déclare qu’il ne fait pas de politique.

C’est difficile de le croire au regard de son engagement social dans le cadre d’un “capitalisme à visage humain” mais aussi de ses positions sur la volonté de transformer l’Union européenne en véritable marché commun du commerce électronique et sur la fiscalité numérique.

Il considère qu’il n’est pas normal que des géants de l’Internet (et concurrent) comme Amazon ne paient pas d’impôts sur les sociétés en France.

Sur ce point, il attend que le monde politique au niveau national et européen prenne ses responsabilités pour stopper ce qu’il appelle “le dumping social”.

Pour découvrir l’allocution en vidéo de Jacques-Antoine Granjon :

Quiz : Connaissez-vous bien les enseignes du high-tech en France ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur