Vidéo Jean-Daniel Guyot – Captain Train : « Simplifier l’achat de billets de trains dans chaque pays »

E-commerceEntrepriseMarketingStart-up
jean-daniel-guyot-captain-train
2 0

France Digitale Day : Capitaine Train devient Captain Train pour marquer son essor à l’international. Comment se différencier vis-à-vis de Voyages-SNCF.com ?

Au revoir Capitaine Train, place à Captain Train pour souligner la montée en puissance à l’international.

L’heure est à l’extension en Europe pour le site de ventes de billets de train, qui cherche à se démarquer du canal historique Voyages-SNCF.com (qui demeure l’un des premiers sites marchands en France).

captain-train-nouveau-logo« Notre nom s’anglicise. Capitaine Train devient Captain Train ; oui, comme dans Captain America ou Captain Cook », précise l’équipe dans une contribution blog.

« À partir de maintenant, nous sommes Captain Train, en France comme à l’étranger. »

Bon, on a raté le coche de l’actualité branding et redesign du logo (voir à gauche) lors de notre rencontre avec Jean-Daniel Guyot, Président et co-fondateur de la société, lors de la France Digital Day du 15 septembre.

Mais, en revanche, on a fait le point en vidéo sur le développement de la société, presque six ans après le démarrage de ses activités.

Capitaine Train/Captain Train a progressivement élargi son offre multi-transporteurs en France (SNCF, iDTGV) et en en Europe (DB, Trenitalia).

La société dispose d’une marge de manœuvre financière avec la levée de fonds de 5,5 millions d’euros réalisée fin 2014.

Le service en ligne revendique désormais un million d’utilisateurs et ce n’est qu’un début, à en croire le Net-entrepreneur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur