Vidéo Jean de Broissia (Praxedo) : gestion mobile des interventions terrain, avis d’un “Pigeon”

CloudRégulations
praxedo-geolocalisation-itinerance-flotte-mobile-gestion

Salon Mobility for Business : Praxedo propose des outils d’optimisation de la gestion des interventions et de localisation des véhicules d’entreprise. Son co-fondateur commente en parallèle la révolte des “Pigeons”.

Comment gérer les interventions des collaborateurs itinérants en s’appuyant sur des terminaux mobiles ou nomades ?

C’est le coeur de métier de Praxedo, qui développe depuis 2004 des solutions en mode SaaS sur cette problématique d’organisation des ressources sur le terrain.

A travers Praxedo Intervention et Praxedo Geobox, cet éditeur français propose des outils d’optimisation de la gestion des interventions et de localisation des véhicules d’entreprise.

Dans le cadre du salon Business For Mobility, Jean de Broissia, gérant et co-fondateur de Praxedo, dévoile les nouvelles fonctions de la version 2013 de Praxedo Intervention : messagerie instantanée, lecture de tags NFC…

La société revendique 150 entreprises clientes pour 6000 utilisateurs actifs (usage au quotidien).

Et les références ne sont pas des moindres : Vinci, Veolia, Cofely-GDF Suez, Ineo, Kiloutou, Econom, Spie…

Cette société de 18 personnes devrait réaliser un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros en 2012 (contre 1,3 million en 2010).

Dans le prolongement de la présentation des activités de Praxedo, Jean de Broissia a accepté d’apporter son témoignage sur le mouvement des “Pigeons” du nom de ces entrepreneurs qui protestent contre les projets gouvernementaux de fiscalité jugés déstabilisant en cas de cession d’une société.

Il a apporté son soutien à cette initiative qui a émergé via Facebook et considère qu’il est temps de recadrer le débat avec le monde politique avant de décourager les créateurs d’entreprise.

L’entretien vidéo, c’est par ici :

Crédit photo : Crédit photo : Copyright : Christos Georghiou – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur