Vidéo Jean-Paul Allibert (HP) : « Une gouvernance pour une démarche pro-active de la sécurité IT »

Le Vice-Président et Directeur général Innovation de HP France aborde la vision de la firme en matière de solutions de sécurité IT. Son catalogue est orienté gestion des informations et événements de sécurité (SIEM).

hp-security-solutions-SIEM-securite

HP veut s’investir davantage dans le domaine des solutions dédiées à la sécurité IT.

Elle s’organise en interne pour monter en puissance, à l’instar d’un autre poids lourd du secteur comme IBM.

A travers sa division dédiée HP Enterprise Security Solutions, elle a pris position sur le thème de la gestion des informations et événements de sécurité (Security Information and Event Management, SIEM en anglais) en fournissant des « tableaux de bord stratégiques« .

Elle exploite dans ce sens une plateforme HP Security Intelligence & Risk Management (SIRM). A la rentrée, elle a renouvelé son catalogue de services de solutions de sécurité IT (voir article de Silicon.fr en date du 11 septembre 2012).

Mi-octobre, la firme a présenté les résultats d’une nouvelle étude* selon laquelle le coût et la fréquence des attaques informatiques dans les entreprises américaines ont continué de progresser pour la troisième année consécutive.

Principal enseignement : une augmentation de 42 % du nombre d’attaques informatiques : les organisations sont en moyenne confrontées à 102 attaques réussies par semaine, contre 72 en 2011, et 50 en 2010.

Elles incluent les logiciels malveillants, les dénis de service, les vols ou détournements de terminaux, malveillance interne…).

Quatre types de périls qui représentent plus de 78 % du coût annuel de la cybercriminalité supporté par les organisations.

A l’occasion des Assises de la sécurité de Monaco qui se déroulées début octobre à Monaco, Jean-Paul Allibert, Vice-Président et Directeur général Innovation (sécurité – big data) a abordé la manière dont HP appréhende la dimension sécurité IT.

Un terrain sur lequel elle continue de prendre ses marques en France.

La firme IT américaine a pris position chez des clients grands comptes et regarde dans quelle mesure elle pourrait investir le champs des TPE-PME. Mais ce n’est clairement pas sa priorité en l’état actuel.

HP dispose d’un partenariat fort avec SFR Business Team en France. Dans le cadre d’un accord global dans le cloud signé à la fin du premier trimestre, ils ont accentué leur collaboration dans le domaine de la sécurité IT.

Découvrez l’interview vidéo réalisée avec Jean-Paul Allibert (avec un brin sonore de vent des Assises de Monaco en guise de souvenir).

*Etude Cost of Cyber Crime, Rapport Ponemon Institute pour HP, édition 2012. A télécharger ici.

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles
Derniers commentaires



0 replies to Vidéo Jean-Paul Allibert (HP) : « Une gouvernance pour une démarche pro-active de la sécurité IT »

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

14:30:50