Vidéo : JM Fedida (avocat) : “Ce n’est pas à Mailorama de maintenir l’ordre dans les rues de Paris”

CloudE-commerceMarketing

Maître Fedida, avocat qui défend les intérêts de Mailorama/Rentabiliweb, revient sur la question des responsabilités liées aux troubles après l’annulation de la distribution d’argent gratuite à Paris.

En pleine tempête médiatique, Mailorama/Rentabiliweb réagit par la voix de son avocat Jean-Marc Fedida.

Lundi, en début d’après-midi, il a organisé une conférence de presse dans son cabinet parisien pour prendre la défense de son client.

Entre la société organisatrice et les forces de sécurité sur place, la question de la responsabilité des évènements à la suite de l’annulation de l’opération de distribution des billets de banque (avec les dégâts engendrés en prolongement) est au coeur des débats.

“C’était une opération commerciale insolente et bonne enfant (…) Mais en aucun cas, Mailorama n’est pas une organisation terroriste. Elle fait des opérations de promotion avec des moyens innovants que chacun peut critiquer. Mais cela n’entre pas dans notre débat autre que philosophique, étique et morale”, commente Maître Fedida.

Selon le représentant juridique de Mailorama, les organisateurs sont “amers en l’état actuel”. Et ils ne comptent pas renouveler cette expérience. “Il est exclu que la société recommence au regard du bilan désespérant de l’opération .”

En l’état actuel, le gouvernement n’a pas porté plainte contre Mailorama/Rentabiliweb et l’avocat se demande sur quels fondements les pouvoirs publics pourraient initier une action en justice. Maître Fedida assurant que les procédures administratives ont été suivies à la lettre.

“Ce n’est pas à Mailorama de maintenir l’ordre dans les rues de Paris. La question est de savoir pourquoi les forces de sécurité n’ont pas pu ou su gérer la situation sur place”, poursuit-il.

L’avocat confirme l’engagement pris par Mailorama : sur le budget de distribution d’argent de 100 000 euros, la moitié de l’enveloppe globale sera remise au Secours Populaire “aujourd’hui ou demain”.

Pour consulter la vidéo de l’intervention de Jean-Marc Fédida, cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur