Vidéo Jonathan Cherki – Content Square : “Hyper-personnaliser les sites marchands, améliorer le taux de conversion”

Marketing
video-jonathan-cherki-contentsquare

LeWeb 2014 : le CEO de Content Square explique booster le taux de conversion des sites marchand en analysant en profondeur et de manière dynamique le parcours des visiteurs.

Créé en 2009, Content Square développe une plateforme destinée à augmenter de manière conséquente le taux de conversion des sites Internet marchand : de 30 à 50%.

Dans le cadre de la session LeWeb, Jonathan Cherki, fondateur de la société d’édition logicielle, précise la démarche vis-à-vis de l’analyse en temps réel du comportement de navigation afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Objectif : personnaliser et optimiser l’ergonomie des parcours Web et Mobile.

Content Square s’appuie sur le traitement de données en volume (big data) pour développer la dimension d’hyper-personnalisation des sites Web. Ou comment changer les pages affichées de manière dynamique afin de coller le plus possible aux centres d’intérêt des visiteurs.

Voilà pourquoi l’éditeur se définit lui-même comme “le nouveau Criteo de l’ergonomie”.

Après avoir réalisé une levée de fonds avec Seed4Soft en 2012, l’éditeur affiche désormais une centaine de clients dont Promod, Vente-Privée.com, Sephora, Interflora, Leroy Merlin ou Le Printemps. Et monte en puissance à l’international.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur