Vidéo Julien Lesaicherre (Microsoft) : “Toutes les strates métiers en entreprise scrutent le cloud”

CloudGestion cloudManagementNominationsPoste de travail
julien-lesaicherre-microsoft-techdays-marketing-windows-azure-pme

Microsoft TechDays : Interview vidéo du directeur marketing en charge de l’offre cloud Windows Azure : les enjeux du cloud pour les PME, la lutte d’influence entre strates métiers en entreprise.

Avant, Microsoft ne parlait qu’aux services IT. Mais ça, c’était avant pourrait-on dire sur le modèle d’une publicité pour un opticien.

Dans le cadre des journées Microsoft TechDays (Palais des Congrès, Porte Maillot, Paris), Julien Lesaicherre revient sur quelques enjeux liés au cloud et la conquête des PME.

Cela commence par la manière d’étoffer les services cloud thématiques dans Windows Azure susceptibles d’intéresser les entreprises : ERP, comptabilité, ressources humaines, stockage…

Notre interlocuteur chez Microsoft en charge du marketing pour Windows Azure explique également comment les problématiques cloud ont élargi le nombre d’interlocuteurs en entreprise : direction générale, service des achats, marketing, juridique et bien sûr DSI.

Il n’est pas toujours évident de savoir qui est le véritable décideur.

La sensibilité au cloud varie beaucoup en fonction des secteurs d’activité. Ceux qui évoluent nativement dans l’univers numérique comprennent rapidement les enjeux.

En revanche, la pédagogie reste de vigueur pour les PME plus traditionnelles (ceux disposant d’un effectif inférieur à 250 personnes).

Un livre blanc est édité dans ce sens : “Le cloud ouvert au coeur de votre IT” (via Windowsazure.fr).

Suivez la vidéo suivante sur la manière dont Microsoft “markete” Windows Azure :

Quiz : Le cloud computing, cela vous parle ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur