Vidéo Karine Lazimi – Allianz : “L’enjeu est de connecter communautés internes et externes”

Régulations
Karine Lazimi - Allianz

Salon T2M : en pleine ère digitale, Allianz accomplit une mutation de son réseau de communication en se servant des réseaux sociaux pour créer des communautés en relation les unes avec les autres.

Allianz est un grand groupe opérant dans le domaine des assurances et des produits bancaires.

Il s’agissait, à l’origine, d’une compagnie d’assurance allemande, née en 1890 de la vision de Carl Thieme et du banquier Wilhelm Finck.

Ces deux hommes réalisent que les risques liés aux activités de l’ère industrielle se font de plus en plus nombreux.

A l’ère du digital, les risques n’en sont pas moins nombreux mais différents. La communication en interne comme avec la clientèle des entreprises est quasi instantanée.

Ces nouveaux outils que sont les réseaux sociaux participent à cet état de fait, et il est primordial pour un groupe européen comme Allianz (avec des bureaux importants en Allemagne, France et Italie) de “muter” pour s’adapter à ces nouveaux enjeux de communication.

Sur le salon T2M, nous avons rencontré Karine Lazimi.

Responsable de l’Innovation et Community Management chez Allianz France, elle a pour mission d’organiser la communication de sa société autour de communautés d’utilisateurs, voire même de communautés d’employés.

Sa casquette de responsable de l’innovation lui permet d’envisager l’apparition de nouveaux outils comme des réseaux sociaux d’entreprise ou des réseaux publics dédiés à des activités bien spécifiques.

Karine Lazimi évoque ses idées tout en décrivant la mutation entreprise par Allianz à l’ère du digital.

C’est aussi l’occasion pour elle que d’évoquer l’intérêt que pourrait avoir le groupe à utiliser les appareils connectés et autres “wearable technologies” pour améliorer l’application sélective des produits d’assurances.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur