Vidéo Knowledge Plaza : “En entreprise, le réseau social devient un réseau d’intérêt”

EntrepriseMarketing

Documation 2012 : Antoine Perdaens, CEO de Whatever, fait le point sur sa plate-forme de gestion collaborative des connaissances. En qualité d’expert 2.0, il revient en parallèle sur la notion de “curation” et le phénomène Pinterest.

Knowledge Plaza est une solution de gestion collaborative des connaissances destinées aux entreprises (collecte des données, sauvegarde des fichiers, partage des informations).

Sa version 2.4 propose un plug-in d’import et d’export Lotus Notes (IBM), une fonction Inbox (possibilité d’organiser plusieurs discussions avec des groupes de collaborateurs différents), une interface multilingue et une interface mobile compatible HTML 5 (accessible par les smartphones Android, iPhone, BlackBerry) et les tablettes iPad.

Edité par la société belge Whatever, l’outil SaaS est placé dans le top 6 des plates-formes qui comptent dans le domaine des réseaux sociaux d’entreprise.

Il décroche la troisième place du podium en termes de progression de chiffre d’affaires (source : étude Lecko en date du 31/01/12).

Knowledge Plaza revendique une cinquantaine de comptes clients avec des grands groupes français en guise de référence : Orange, PMU, EDF, Lafarge, Lyonnaise des Eaux…

Dans le cadre du salon professionnel Documation 2012 (Paris, 21-22 mars), nous avons rencontré Antoine Perdaens, CEO et co-fondateur de Whatever.

Il aborde les derniers développements de Knowledge Plaza et les résultats de sa société en France (c’est son premier marché de business).

C’est aussi un expert de l’univers 2.0. L’occasion de revenir sur la dimension de “curation” qui parvient à s’accrocher à l’univers IT.

Mais aussi sur le dernier réseau social qui fait parler de lui : l’américain Pinterest.

Consultez l’interview vidéo ci-dessous d’Antoine Perdaens :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur