Video : L. Blanchard (Cisco) : “La TéléPrésence vise d’abord les entreprises puis le grand public”

Cloud

Le directeur général de Cisco France revient sur les avantages de cette solution sophistiquée de vidéo conférence et son adoption dans l’Hexagone.

A l’occasion de la journée Cisco Expo à Paris organisée jeudi sur le thème de l’innovation, des démonstrations du dispositif de TelePresence de Cisco étaient organisées. “Une autre dimension de la vidéo conférence avec une table virtuelle”, commente Laurent Blanchard. A travers un podcast (voir ci-dessous), le Directeur général de Cisco France a donné des précisions sur cet étonnant outil de communication haut de gamme que l’équipementier a sorti en 2006.

TelePresence associe audio haute qualité, vidéo haute définition et éléments interactifs dans le but de proposer via le réseau une expérience de communication interpersonnelle unique. Vnunet.fr a participé à l’un de ses tests lors de la Cisco Expo sous la houlette d’Orange Business Services, un partenaire intégrateur qui commercialise Cisco TéléPrésence.

Verdict : un système assez bluffant par la qualité et la précision de l’image et du son constaté via un test sur réseau local. En plus du contact visuel direct, la connexion full-duplex est accompagnée d’un temps de latence presque nul, ce qui donne l’impression au final d’une communication en temps réel. Reste à savoir si les promesses sont tenues avec la distance physique (une session organisée avec des collaborateurs présents sur deux continents différents par exemple).

La solution Cisco TelePresence Meeting et son triptyque d’écrans plats fournissent des images grandeur nature avec un système vidéo ultra haute définition (à 720 p et à 1080 p) et un son de haute qualité censé restituer de manière dynamique la direction d’où proviennent les voix des participants. La solution Cisco TelePresence Meeting s’appuie sur l’architecture intelligente Cisco SONA (Service-Oriented Network Architecture).

Pour démarrer le podcast Vidéo de Laurent Blanchard, cliquez sur l’image ci-dessous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur