Vidéo : l’iPhone 4 fait sortir le Louvre de sa torpeur

CloudMobilitéSmartphonesTablettes

Jeudi matin, une foule s’est formée devant l’Apple Store – Caroussel du Louvre pour l’arrivée de l’iPhone. Ambiance recueillie en dehors et à l’intérieur de la boutique d’Apple.

iPad ou iPhone 4, même effet : c’est le défilé. Jeudi matin, il fallait se montrer patient devant l’Apple Store du Caroussel du Louvre.

C’est la sortie de la nouvelle génération de l’iPhone et les fans d’Apple se sont de nouveau mobilisés.

Contrairement à l’iPad, l’iPhone 4 était disponible dans les boutiques des opérateurs le même jour. Cela n’a pas empêché les files d’attentes.

Selon les témoignages recueillis sur place, les premiers clients étaient arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi devant le Caroussel du Louvre…

A minuit, on recensait déjà une dizaine de personnes, sachant que l’Apple Store ouvrait ses portes à 8h00…

Le show de l’Apple Store est maintenant bien rodé : file d’attente organisé, distribution gratuite de bouteille d’eau (par Apple) et de café (par Starbuck), sécurité renforcée, cri d’enthousiasme à l’entrée de la boutique synonyme d’accueil chaleureux, on se serre la main et on accompagne le client dans une démarche personnalisée de conseils (configurations personnalisées…) et ventes (smartphones + accessoires).

Les clients, disposant d’une pré-réservation d ‘iPhone 4 ou non, entrent et sortent au compte-goutte dans l’Apple Store.

On est surpris par la forte proportion de clients étrangers présents dans le magasin de la “marque à la pomme” qui lui sert de vitrine haut de gamme…

ITespresso.fr a pu entrer dans l’Apple Store vers 8h45 pour filmer l’ambiance en interne mais nous n’en saurons pas plus de la part des jeunes conseillers clients d’Apple. La consigne a été donnée de ne pas parler aux journalistes…

Inutile non plus d’essayer la fonction FaceTime (vidéo conférence via une caméra embarquée sur l’iPhone 4 par accès Wi-Fi) en raison de l’instabilité du réseau Internet sans fil sur place.

Voici une vidéo montée rapidement pour rester dans le tempo du lancement de l’iPhone 4.

En tout cas, c’est un nouveau coup marketing rondement mené par Apple…

Pour consulter la vidéo, cliquez sur le lecteur média ci-dessous


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur