Vidéo Laetitia Alcover – Utel : “La maîtrise du mobile et des réseaux sociaux”

EntrepriseMarketing
utel-laetitia-alcover-allokang

Truffle IT Exchange : La directrice marketing d’Utel explique comment la société passe de l’exploitation du divertissement (Fotochat) au business plus sérieux du service à la personne (AlloKang).

Après avoir surfé sur le mobile dating avec Fotochat, Utel explore un nouveau business : le conseil d’experts multi-services à destination des particuliers.

C’est le credo d’AlloKang. Juridique, vie privée, problématiques professionnels, divertissements, voyance, astrologie…Des experts répondent à toutes les questions que l’on peut se poser.

Même si certaines prestations peuvent faire froncer les sourcils (du genre : ” Enzo Du Roy, médium, voyant, tarologue, numérologue, pendule”).

Mais Utel assure que la plateforme AlloKang va être adaptée aux prestations matérielles : baby sitting, dog sitting, montage meubles en kits, petits travaux d’aménagement… Pour se rapprocher d’un vrai business autour des services à la personne.

Depuis la création d’Utel en 2000, la société française explore les business du fremium autour de la thématique des divertissements.

Historiquement, c’est un éditeur de services mobiles autour d’offres audiotel et SMS surtaxés.

La société, dirigée par Nicolas Grumbach, est soutenue par le fonds Truffle Capital. Elle compte étendre ses activités au Brésil.

Utel réalise une croissance régulière de 20-25% par an depuis trois ans et devrait dépasser les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

Dans le cadre d’une récente réunion de présentation du portefeuille de sociétés de ce fonds d’investissement, nous avons rencontré Laetitia Alcover, Directrice marketing d’Utel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur