Vidéo Laurent Heslault (Symantec) : “Comment sécuriser les tablettes connectées”

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

Assises de la Sécurité : Symantec propose une nouvelle solution de prévention de pertes d’informations sensibles (DLP) “spéciale tablette”. Priorité est donnée à l’iOS (iPad). Android attendra.

Dans le cadre des récentes Assises de la Sécurité, Symantec a dévoilé Symantec Data Loss Prevention for Tablet.

Cette solution est présentée comme la “première solution complète de prévention des pertes de données (DLP), qui assure le suivi et la protection des informations sensibles sur les tablettes”.

La solution sera initialement disponible pour l’iPad d’Apple puis ce sera au tour d’Android (l’an prochain).

La base de données open source de signatures de malware Android de l’ESIEA sera bien utile…

Fin juin, l’éditeur américain de solutions de sécurité IT avait publié une analyse des menaces en fonction des environnements mobiles*.

La protection s’étend à l’appareil et aux informations transmises, que l’utilisateur soit connecté via un réseau 3G ou Wi-Fi.

Symantec Data Loss Prevention for Tablet sera disponible pour l’iPad au premier semestre 2012, avec un prix par tablette.

Dans le prolongement, le binôme Symantec PGP Viewer for iOS (application disponible sur l’App Store) + PGP Universal Server (gestion centrale des clés de chiffrement) permet aux collaborateurs d’une entreprise de lire les messages chiffrés sur tous les appareils iOS d’Apple (iPad et iPhone..).

En vidéo, découvrez l’interview de Laurent Heslault, Directeur “stratégie sécurité” pour la zone Europe.

* A Window into Mobile Device Security: Examining the security approaches employed in Apple’s iOS and Google’s Android” (disponible en version PDF)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur