Vidéo : Laurent Le Moal (PayPal) : “Le programme PayPal X va intéresser les start-up françaises orientées mobilité”

CloudE-paiementEntrepriseMarketingMobilitéSmartphonesStart-up

LeWeb 09 : PayPal France veut séduire les développeurs avec PayPal X du nom du programme visant à ouvrir la plate-forme de paiement électronique à des éditeurs tiers.

PayPal France a profité de la conférence LeWeb 09 pour attirer l’attention des développeurs sur PayPal X.

Osama Bedier, vice-président pour les développement produits de la filiale spécialisée dans le paiement électronique du groupe eBay, a fait le déplacement à Paris pour expliquer les fondements de ce programme. Il était déjà venu en septembre en France en guise de teasing.

Sur ITespresso TV, Laurent Le Moal, Directeur général de PayPal France, revient sur les ambitions de PayPal X.

Cette initiative, qui a officiellement démarré aux Etats-Unis début novembre, vise à ouvrir la porte de la plate-forme de paiement électronique à des éditeurs tiers pour monter un véritable éco-système pour des exploitations sur PC mais aussi sur les smartphones.

“Cela pourrait intéresser beaucoup de start-up françaises qui sont positionnées dans la mobilité”, commente Laurent Le Moal.

Coïncidence : le matin même, le co-fondateur de Twitter (Jack Dorsey) avait fait une démo de son nouveau projet orienté paiement mobile sur le plateau de conférence LeWeb09.

Autre sujet évoqué avec Laurent Le Moal : la popularité de PayPal en France et des sujets plus globaux comme la portabilité de l’adresse e-mail (évoquée à l’Assemblée nationale) et l’identité numérique (poussée par Nathalie Kosciusko-Morizet dans le gouvernement).

Pour découvrir l’interview vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média (durée : 6:42).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur