Vidéo Laurent Michaud – Idate : Sony PS4 vs Microsoft Xbox One : qui va gagner ?

Régulations
laurent-michaud-idate-jeux-video

DigiWorld : Sony (PS4) et Microsoft (Xbox One) vont s’affronter pour les fêtes de fin d’année. Comment évolue le marché des jeux vidéo ? Le point de vue de l’expert es jeux vidéo de l’Idate.

Dans les divertissements numériques, c’est le duel de Noël : Sony PS4 vs Microsoft Xbox One.

On n’a jamais eu cette configuration : deux fabricants leaders de consoles de jeux lancent leurs plateformes nouvelle génération au même moment.

Le choix sera dur au regard de la qualité des consoles et de la gamme de jeux disponibles.

La guerre des chiffres commence également  : un million de PS4 écoulés le premier jour de commercialisation aux Etats-Unis (15 novembre), “plus d’un million d’exemplaires” pour la Xbox One lancé le 22 novembre dans 13 pays (dont les Etats-Unis et la France).

Selon l’Idate, la croissance dans le secteur sera portée par des nouvelles consoles et le jeu nomade.

L’institut d’études sur la vie numérique évalue le marché à 53,2 milliards de dollars en 2012.

Il passera à 79,3 milliards d’euros en 2016 (source : DigiWorld Yearbook  2013).

Lors du salon DigiWorld, nous avons rencontré Laurent Michaud, directeur d’étude à l’IDATE et expert es foyer numérique.

Il fournit un éclairage sur la bataille qui se profile entre Sony et Microsoft dans les jeux vidéo. Mais, que devient Nintendo avec sa Wii ?

Au-delà des consoles et de ses hard gamers, le jeu numérique migre vers des supports comme le smartphone et les tablettes.

Avec l’essor du “casual and social gaming” voire du cloud gaming et une ribambelle de nouveaux éditeurs comme Rovio (Angry Birds) ou King.com (Candy Crush), tous ces acteurs vont cohabiter ou se rapprocher…

——————

Quiz : Expert en connectique ?

—————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur