Vidéo Laurent Riou – Panasonic : “PC et tablettes durcis : un CA de 30 millions d’euros en France”

EntrepriseMobilitéTablettes
panasonic-toughpad-tablette-durcie

Panasonic a dévoilé une étude sur l’usage des tablettes en entreprise. Sur le salon Mobility for Business, le Directeur Vente Europe avait précisé les ambitions du groupe dans ce domaine.

Lors d’un achat d’une tablette, les 5 critères les plus importants pour les acheteurs professionnels sont les fonctionnalités (69 %), la robustesse (56 %), la facilité d’utilisation (52 %), le prix (52 %) et la compatibilité avec un système d’exploitation (51 %).

C’est l’un des principaux enseignements issus de l’étude par Dynamic Markets pour le compte de Panasonic Toughpad*, du nom de la gamme de tablettes durcies commercialisée par la division BtoB de Panasonic en Europe (PSCEU). Elle portait sur l’usage professionnel des tablettes.

Au niveau des entreprises françaises ayant répondu à l’enquête, 66 % observent une “amélioration considérable” de la productivité des employés travaillant avec ce type de devices (31 % en moyenne).

Dans le top 3, les acheteurs pros les plus emballés se trouvent en Turquie (80 %), Russie (79 %), Italie (77 %). Ils se montrent plus convaincus des avantages en termes de productivité que l’on peut obtenir avec des employés équipés de tablettes. La France arrive en sixième position (66 %).

Pour quels usages ? Dans la proportion des utilisateurs français, 6 % se servent de leurs tablettes comme d’un lecteur de codes-barres, 16 % la connectent à un scanner, une imprimante ou à un appareil photo à l’aide d’un port USB ou série et 7 % l’utilisent pour contrôler les opérations de logistique.

De manière spécifique, 2 % s’en servent pour capturer des signatures, 5 % pour encaisser les paiements des clients, 4 % pour l’authentification par carte à puce et 5 % pour scanner des tags RFID et NFC.

*Enquête Dynamic Markets pour le compte de Panasonic Toughpad sur un panel de 2300 acheteurs et utilisateurs de tablettes dans plusieurs pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne, Russie, Turquie, Pologne, Benelux) au sein d’entreprises de 50 employés minimum. Il est possible de découvrir davantage d’éléments sur cette étude Panasonic (fichier PDF). 

Lors du récent salon Mobility for Business (CNIT-La Défense Paris), nous avions rencontré Laurent Riou, Directeur Vente de la zone Europe de Panasonic en charge des terminaux durcis (PC portables Toughbook, tablettes Toughpad). Panasonic se positionne comme un leader sur ce segment de marché high-tech BtoB en France et en Europe.

Il revient sur la gamme de produits Toughbook – Toughpad déployés.

 

Crédit photo : Panasonic Toughpad FZ-G1 Atex Windows 8.1 Pro Update


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur