Vidéo : le Samsung Galaxy S 2 est prêt pour son tour de piste

MobilitéOS mobiles

Disponible depuis le 28 mai, le smartphone Samsung Galaxy S 2 sous Android 2.3 dévoile ses atouts : légèreté, finesse, grand écran tactile et puissance du processeur sont mis en avant.

Un poids plume (116 grammes), une taille fine (8,49 millimètres d’épaisseur) et un grand écran (4,27 pouces) très lumineux (technologie Super Amoled Plus). Le Samsung Galaxy S 2 est une vraie réussite qui se distingue par une connectique unique pour l’heure sur le marché, note Silicon.fr.

Son port MHL, qui cumule micro-USB et mini-HDMI, permet de brancher le terminal sur un téléviseur en HDMI en haute définition (1080p) comme on le découvre dans la vidéo. Impressionnant, tant pour les photos que la vidéo.

Le smartphone Galaxy S 2 embarque la plate-forme Google Android 2.3 Gingerbread (enrichi de l’interface WizTouch 4 de Samsung) qu’anime par un processeur double-coeur maison : l’Exynos 4210 Orion cadencé à 1,2 GHz et présenté comme 1,7 à 5 fois plus rapide que ses concurrents. Il est vrai que le terminal est très réactif.

Côté capteurs, le successeur du Galaxy S se distingue par un dorsal de 8 mégapixels avec flash LED et un frontal pour la visiophonie de 2 Mpx. Il supporte l’enregistrement des vidéos en Full HD 1080p. Sa conséquente mémoire interne de 16 Go pourra être étendue de 32 Go par carte micro-SD.

S’il est 3G+ (HSDPA), le Galaxy SII fait en revanche l’impasse sur le LTE.Il est vrai que d’ici 2013, année probable d’apparition des premiers réseaux 4G en France, Samsung a le temps d’affiner son offre. Et supporter également le NFC qui mettra en oeuvre les services sans contact (notamment le paiement mobile) comme sur le Nexus S de… Samsung.

Il se pourrait donc bien que le Galaxy S 2 constitue le meilleur smartphone du moment, du moins chez Samsung. Ce petit bijou est disponible depuis le 28 mai à la vente. Mais à produit haut de gamme, prix de luxe : 649 euros nu. Bouygues Telecom le propose à près de 200 euros (pour un forfait Neo 4 de 3 heures à 47,90 euros/mois pour 2 ans d’engagement).

Le terminal ne devrait pas tarder à faire son apparition chez la concurrence. On le trouve également chez Virgin Mobile (à partir de 101 euros pour un forfait 6 heures à 59 euros) mais aussi chez Prixtel.

Démonstration du Samsung Galaxy SII from NetMediaEurope on Vimeo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur