Vidéo LeWeb 09 : C. François (Orange Apps) : “Une plate-forme de distribution multi-terminaux et multi-applications”

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

Spécial LeWeb 09 : Orange dévoile l’Application Shop, une boutique d’applications mobiles destinée aux clients de l’opérateur. Le début d’un nouveau business et d’un nouvel eco-système ?

France Telecom/Orange veut aussi sa galerie d’application sur mobile et s’engage à attirer les éditeurs, agrégateurs et les développeurs indépendants (Orange Partner).

Avec l’initiative Application Shop présentée dans le cadre de la session LeWeb09 à Paris, l’opérateur télécoms vient clairement couper l’herbe sous le pied de l’App Store d’Apple, de l’App World de RIM/BlackBerry et même du Windows MarketPlace de Microsoft.

Dans un monde de “co-opétition” (mi-collaboration, mi-compétition), Orange cherche une certaine neutralité dans son approche en s’affichant multi-plates-formes (Java, Androïd, BlackBerry, Symbian et Windows Mobile).

L’Application Shop Orange sera disponible dans un premier temps sur une gamme “étendue” de mobiles en France et au Royaume-Uni (plus d’un million de mobiles Orange) puis la boutique d’application (5000 au départ) sera étendue aux marchés sur lequel Orange a pris position.

En janvier, de nouveaux téléphones Orange dont le Nokia 6700, le Sony Ericsson W995 et le Sony Ericsson Yari U100 (pour la France uniquement) intégreront directement Application Shop. Ils seront suivis des téléphones Samsung, LG, HTC, RIM et Motorola.

Pour découvrir l’interview vidéo de Christophe François, Directeur Multimédia Mobile pour le Technocentre d’Orange, cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur