Vidéo LeWeb 09: J. Codorniou (Microsoft BizSpark) : “Les développeurs n’ont jamais été autant convoités”

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Spécial LeWeb 09 : En un an, le nombre de start-up entrées dans le programme monde Microsoft BizSpark pour soutenir leur développement (logiciels, services) a été multiplié par 9.

Bonne pioche pour Microsoft Corporation en développant le programme monde BizSpark, en fait une extension de l’initiative Idees de sa filiale française.

Inauguré de la précédente session LeWeb 08, ce programme de soutien aux jeunes pousses à fort potentiel sous forme d’accès à des logiciels et services Microsoft à des conditions privilégiées (Windows 7, Office 2010, Windows Azure…) est un succès.

Au départ, Julien Codorniou, Responsable monde de Microsoft BizSpark, annonçait 3000 start-up adhérentes orientées dans l’édition de logiciels. Un an plus tard, on parle de 27 000 jeunes pousses localisées dans les quatre coins du globe. Impressionnant.

Comment évolue le programme BizSpark ? Comment animer une telle communauté de développeurs ? Comment attirer les talents alors que des acteurs de poids comme Google, Sun ou Apple cherchent aussi à constituer leurs propres “éco-systèmes” de développement ?

Pour consulter l’interview de Julien Codorniou, cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur