Vidéo LeWeb 09: Marc Simoncini (Meetic) : “Je crée un fonds pour investir dans l’Internet, la biotech et l’environnement”

CloudEntrepriseStart-up

Spécial LeWeb 09 : rencontres (Meetic+ Match Europe), jeux (Winamax), téléphonie mobile (CoFiTel)…Les nouveaux projets de l’insatiable Net-entrepreneur Marc Simoncini.

Lors de l’édition LeWeb 08, Marc Simoncini, P-DG de Meetic, se déclarait “imbattable” sur le marché de la rencontre en ligne en France.

Un an plus tard, il est difficile de le contrarier. En février 2009, Meetic a repris les services européens de Match.com, un pionnier américain dans le domaine des rencontres en ligne.

De nouveau présent à la session LeWeb 09, Marc Simoncini fait le point sur l’intégration des deux services. Et sur la manière dont il compte exploiter les deux marques (Meetic et Match.com) en fonction des marchés locaux.

En qualité de business angel (investisseur individuel soutenant des start-up), Marc Simoncini s’active également sur différents fronts. Avec Winamax (en association avec Patrick Bruel et deux des fondateurs de CaraMail), il vise le marché du poker sur Internet dans le cadre de la libéralisation du marché des jeux en ligne en France.

A travers son nouveau fonds d’investissement Jaina Capital, le manager, qui aime jongler entre sa casquette de Net-entrepreneur et de business angel, scrute de nouveaux modèles économiques de l’Internet mais il ne s’interdit pas des incursions au-delà : biotechnologies, environnement (green IT).

Premier “terrain de jeu” avec Jaina Capital : le marché de la téléphonie mobile. Sous un statut d’opérateur mobile virtuel (MVNO) sur le réseau SFR, Marc Simoncini va soutenir une initiative de Cédric Curtil (ancien collaborateur de Cegetel, Vivendi et SFR) qui compte lancer courant 2010 des “offres mobiles innovantes” avec la société CoFiTel.

Pour consulter l’interview vidéo de Marc Simoncini, cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur