Vidéo LeWeb Paris 2013 : Rodrigo Sepulveda Schulz : Tiens, si on se donnait rendez-vous dans dix ans ?

Régulations
rodrigo-sepulveda-schulz-lewebparis2013

C’est un habitué des sessions LeWeb que nous rencontrons. Le volubile Rodrigo Sepulveda Schulz (entrepreneur, investisseur, réseauteur…) revient sur les dix ans passés dans le Web et la suite sera tout aussi passionnante.

C’est avec plaisir que nous avons retrouvé un sémillant Rodrigo Sepulveda Schulz à la fin de la première journée de la session LeWeb 2013 à Paris.

Facilement repérable dans la foule avec son duffle coat rouge qui lui donne une allure de Santa Claus du numérique.

Un super réseauteur, globe-trotter et habitué de l’évènement qui vient renifler les nouvelles tendances IT : Internet pervasif, nouvelles interfaces homme-machine, Internet des objets et autre web de données.

Que le temps passe, pour la dixième édition (et il a assisté à toutes les éditions), le serial entrepreneur, investisseur et bloggueur influent se montre suffisamment volubile pour retranscrire l’évolution des canaux de la diffusion de l’information.

Rien que cela : comment le courrier était jadis transporté par cheval puis on a adopté le télex puis le fax pour aboutir à la dématérialisation via le Web.

Présenté sous cet angle, c’est assez décousu, mais, relaté par Rodrigo en moins de cinq minutes, l’exercice donne vraiment le vertige.

Et cela nous rappelle les bons moment passés avec son modem 56k associé à un petit bruit strident (connexion bas débit en RTC avec kit CD AOL).

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur