Vidéo Lionel Gabison – Neo Telecoms : “Dur de se faire livrer des onduleurs en plein Paris”

Mobilité
chantier-data-center-neo-telecoms-prendre-forme

Le responsable Data Center de Neo Telecoms revient sur les coulisses des travaux pour ériger ce data center au cœur de Paris. Il y a quelques surprises à gérer (bonus interview vidéo et galeries photos).

En présence d’une délégation de l’ARCEP, Lionel Gabison a joué le guide pour présenter le nouveau data center de Neo Telecoms situé dans le centre de Paris (4 plateaux pour une superficie globale de 1000 mètres carrés).

En vidéo, le Directeur Activité Datacenter de l’opérateur d’infrastructures commente la genèse du projet et revient sur les principaux points à gérer pour ce type de gros chantier.

Bien que Neo Telecoms ne soit pas parti de zéro pour ce chantier, il existe beaucoup de contraintes pour moderniser un data center en plein cœur de la capitale : réseau, équipements électriques, climatisation…

Avec la collaboration de ses sous-traitants, Lionel Gabison est fier de la réalisation de cette installation IT de dernier cri.

Sa livraison a été un brin plus long que prévu. Mais l’essentiel est fait.

Rappelons le coût de l’investissement pour rénover ce data center : trois millions d’euros selon Florian Du Boys, DG de Neo Telecoms (interviewé en parallèle par ici).

Consultez l’interview vidéo de Lionel Gabison.

Mais aussi la galerie photos associée en dessous pour avoir une idée plus claire du suivi du chantier (clichés fournis par Neo Telecoms).

Neo Center Paris : un data center en chantier

Image 1 of 14

Chantier data center Neo Telecoms : rénovation Paris
Entre janvier et juillet 2013, Neo Telecoms a procédé à la rénovation d'un data center en plein coeur de Paris


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur