Vidéo : Loïc Damilaville (AFNIC) : “Gérer la rareté des adresses IPv4 et la montée en puissance d’IPv6”

Cloud

Alors que l’AFNIC fournit un effort de pédagogie sur l’IPv6 (dossier spécial, équipe dédiée), ITespresso.fr diffuse une interview vidéo avec son directeur général adjoint (Salon des Entrepreneurs, février 2011).

Alors que l’IPv6Day arrive à grand pas (8 juin), l’AFNIC vient de publier un dossier thématique consacré à IPv6, le protocole Internet nouvelle génération.

L’association en charge du nommage Internet en France prend le sujet à cœur.

Dans ce dossier, il est évoqué les problématiques liées à la “transition-migration” face à la pénurie d’adresses IPv4  et l’IPv6 qui doit prendre progressivement le relais : contexte du phénomène d’épuisement de l’espace d’adressage IPv4, enjeux, rôles des différents acteurs du réseau, recommandations pour accompagner le déploiement d’IPv6 sur le terrain.

En outre, l’Association française pour le nommage Internet en coopération annonce la mise en place d’une équipe dédiée pour “faire bénéficier la communauté Internet de son expertise en matière d’intégration d’IPv6”.

Dès septembre 2000, l’association avait mis une plate-forme IPv6 de test.

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs (Paris, 2-3 février 2011), nous avions rencontré Loïc Damilaville, Directeur Général Adjoint de l’AFNIC.

Il avait abordé les enjeux de l’IPv6 alors que la pénurie d’adresses IPv4 commençaient à se faire sérieusement ressentir.

Cliquez sur le lien au centre du lecteur média pour découvrir l’interview vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur