Vidéo Loïc Guezo – Trend Micro : “Cloud et chiffrement : la maîtrise des clés revient au client final”

CloudGestion cloud
trend-micro-loic-guezo-cloud-chiffrement

AWS Summit : Trend Micro exploite la solution SecureCloud sur le cloud d’Amazon. Quels enjeux en termes de renforcement de la sécurité des données ?

Assez logiquement, les débats sur la sécurité des données dans le cloud amène des éditeurs à avancer leurs pions en matière de chiffrements.

C’est le cas de Trend Micro qui a présenté son offre SecureCloud (version 3.5) à l’occasion de l’Amazon Web Services Summit organisé le 25 juin à Paris.

Cette solution a vocation à chiffrer et protéger les informations présentes au sein des infrastructures Infrastructure-as-a-Service (IaaS).

Il s’agit en fait d’une combinaison technologique entre Trend Micro et la solution AWS CloudFormation.

Elle permet l’application automatique des règles de sécurité selon le type d’instance déployée (système d’exploitation, système de fichiers, etc.) et définit une meilleure protection du boot et des volumes de stockage, assure Trend Micro.

Un partenariat qui n’est pas exhaustif puisque l’éditeur de solutions de sécurité veut poursuivre ses efforts de déploiement de SecureCloud en synergie avec d’autres solutions comme RightScale, Chef et Puppet.

D’autres éditeurs de solutions de sécurité IT comme Check Point ont également pris des positions sur le segment cloud et chiffrement.

C’est aussi l’occasion de retrouver Loïc Guézo, qui a pris les fonctions d’Evangéliste et directeur Europe du Sud chez Trend Micro dans le courant du printemps.

Auparavant, il occupait les fonctions de Mr Sécurité d’IBM France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur