Vidéo : M. Bensadoun (Symantec France) : “Nous réalisons 30% de notre chiffre d’affaires avec les PME”

Cloud

DLP, cloud et nouvelles offres de sécurité pour les PME…Le directeur Europe de l’Ouest de Symantec revient sur les sujets chauds de l’éditeur.

Spéciales Assises de la Sécurité : en cette rentrée, Symantec met l’accent sur le développement des offres de prévention des pertes de données (DLP ou data loss protection en anglais). “La demande est extrêmement importante”, assure Michel Bensadoun, Directeur Europe de l’Ouest de Symantec.

Le leader mondial de la sécurité IT est persuadé que ce créneau est porteur au regarde de la future règlementation européenne. Celle-ci devrait porter sur les obligations légales des entreprises à effectuer un historique des données mais aussi des fournisseurs d’accès Internet et leurs obligations légales de déclarer toutes pertes de données de manière très officielle.

Symantec France cherche également à toucher le segment des PME sur lesquels l’éditeur a décidé d’investir à travers un réseau d’agences physiques et un réseau capillaire de partenaires France.

De nouvelles offres apparaissent pour mieux toucher cette cible : Symantec Protection Suite Small Business Edition. C’est une suite “tout en un” orienté sécurité pour le poste de travail “à des prix abordables pour les PME et PMI”.

Difficile de ne pas évoquer le cloud alors que le rival McAfee a signé un accord réseau avec Verizon Business.

Symantec compte s’appuyer sur MessageLabs, spécialiste de la sécurisation du Web et des mails en mode hébergé acquis en octobre 2008, afin de monter en puissance…Progressivement.

Pour consulter l’interview vidéo de Michel Bensadoun, cliquez au centre du lecteur média (durée : environ 7 min).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur