Vidéo Marc Jalabert (Microsoft) : “Windows Phone 8 : nous sommes clairement le challenger”

Marketing
marc-jalabert-microsoft-xbox-windows-phone-8

Interview du Directeur Grand Public et Opérateurs chez Microsoft France. Au menu : Xbox et télévision connectée, nouveau pack Office 365 Famille Premium et le défi Windows Phone 8.

C’est la rentrée mais l’objectif Noël constitue le principal repère : consoles de jeux, blockbusters, smartphones…

A la tête de la division Grand Public et Opérateurs chez Microsoft France, Marc Jalabert doit veiller à la bonne tenue d’une série de produits stratégiques.

La Xbox et la Kinect (système de reconnaissance gestuelle et vocale associée à la console de jeux) ne doivent pas relâcher l’attention sur le front de l’innovation.

Alors que Nintendo entamera fin novembre la commercialisation de sa nouvelle console Wii U en Europe (dont la France).

Comment la console de jeux peut-elle s’intégrer dans la dimension télévision connectée dont on entend beaucoup parler actuellement ?

Plus proche de l’actualité brûlante, Microsoft US a sorti un nouveau pack Office 365 Famille Premium (avec de l’espace de stockage en ligne SkyDrive et des crédits Skype inclus).

Quand va-t-il sortir en France ? Comment Microsoft veut s’appuyer sur la grande distribution pour faciliter sa diffusion ?

Enfin, le plus gros défi est probablement Windows Phone 8.

Quelle place pour ce que l’on considère comme le troisième écosystème OS mobile derrière iOS (Apple) et Android (Google) ?

Marc Jalabert ne tourne pas autour du pot (“Nous sommes clairement le challenger”).

Néanmoins, il affiche une certaine sérénité au regard des constructeurs qui apportent leur soutien (Nokia, Samsung et HTC).

Découvrez l’interview vidéo ci-dessous :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur