Vidéo Maxime Baumard – iAdvize : priorité à la croissance en Europe et l’innovation produits

E-commerceEntrepriseLevées de fondsMarketing
maxime-baumard-iadvize
2 2

Salon E-Commerce Paris : iAdvize, la société nantaise spécialisée dans l’e-relation client, a levé 14 millions d’euros. Dans quelle mesure son développement va s’accélérer ?

On assiste à une série de levée de fonds importantes dans l’écosystème start-up en France : BlaBlaCar (covoiturage), Mailjet (e-mailing), Lengow (e-commerce sur marketplaces)…

C’est au tour d‘iAdvize d’annoncer une jolie levée de fonds de 14 millions d’euros auprès d’Iris Capital, de Bpifrance et d’Alven Capital.

Spécialiste de l’e-relation client, la société nantaise a développé une batterie de solutions interactives pour entretenir les liens avec les clients ou une communautés d’utilisateurs : Click to Chat, Click to Call, Click to video…

Le niveau de la nouvelle valorisation n’est pas précisé. Le premier tour de table significatif remontait à octobre 2012 (un million d’euros levés à l’époque)

Ce financement tout frais, d’un montant significatif, va permettre à iAdvize d’accélérer la cadence en Europe.

En 5 ans, le chemin parcouru par iAdvize (co-fondée par Julien Hervouet et Jonathan Gueron) est déjà dense : 2000 marques conquises, effectif de 120 personnes (+100 recrutements escomptés d’ici fin 2016), esquisse d’une croissance à l’international (Royaume-Unis, Allemagne, Italie…), acquisition de Bringr en mai (solution de publication et de monitoring des réseaux sociaux pour les entreprises), « croissance de 100% »…

Sur le salon E-Commerce Paris, nous rencontrons Maxime Baumard, Responsable Marketing d’iAdvize (que nous avions déjà interviewé lors de l’édition E-Commerce 2013), qui commente à chaud l’actualité portant sur la levée de fonds.

Un point de vue intéressant de ce jeune collaborateur qui s’est impliqué quasiment depuis le début à l’aventure iAdvize.

(Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur