Vidéo Michel Calmejane – Colt : “Le segment PME représente 25% de notre chiffre d’affaires”

CloudEntreprise
michel-calmejane-colt-cloud

Salon Cloud Computing World Expo : le DG France de Colt précise la portée de l’offre Ceano unifiant des services IT et télécoms qui s’inscrit dans la stratégie cloud de l’opérateur pour les entreprises.

Colt, opérateur télécoms pour le compte des entreprises à l’échelle européenne, vient de dévoiler une nouvelle offre complète télécoms et IT pour le compte des PME.

Et ce, sous la forme d’un contrat unique.

Baptisée Ceano, cette offre regroupe plusieurs modules que les entreprises peuvent choisir à la demande : serveur virtuel, poste de travail virtuel, gestion des infrastructures et de la sécurité, applications de communication et de collaboration, accès voix et Internet.

On y retrouve beaucoup de solutions estampillées Microsoft (voir encadré sous la vidéo).

Par l’intermédiaire d’un portail en ligne, les partenaires et leurs clients peuvent ajouter ou de supprimer des services de manière instantanée.

Colt veut jouer sur la carte de la simplicité et de la clarté de la tarification en regroupant les prestations IT et télécoms en une seule offre unifiée.

La suite Ceano est hébergée dans les data centers de Colt situées en Europe.

L’offre sera disponible à partir du 23 avril en France.

Sur le salon Cloud Computing World Expo, Michel Calmejane, Directeur général France de Colt, précise les contours de l’offre.

Il revient plus globalement sur la stratégie cloud de l’opérateur.

 

Colt Ceano : Un portefeuille très marqué par les solutions Microsoft
Quelques éléments modulables du portefeuille Colt Ceano et “facturés à la demande” : mobilité IAS (Internet Access Services) pour un travail à distance sécurisé, services voix et VoIP, services de messagerie Managed Exchange 2010 (Microsoft), communications unifiées Microsoft Lync 2010, Microsoft SharePoint 2010, Soonr Workplace (création d’espaces de travail virtuels), Managed Virtual Firewalls et Managed Web Security (sécurité réseau), Services Cloud Backup et Disaster Recovery (protection des données).

Quiz : Connaissez-vous vraiment les VPN ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : italianestro)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur