Vidéo : Mickaël Froger (Lengow) : “On était l’un des premiers projets présentés à Kima Ventures”

CloudEntrepriseStart-up

Convention E-Commerce : Lengow (optimisation des campagnes) a reçu le soutien du fonds d’amorçage de Jérémie Berrebi et de Xavier Niel. Petit vade-mecum pour les prochaines start-up qui déposent un dossier…

C’est une start-up nantaise dont on attend beaucoup parler dans le monde du e-commerce. Notamment en raison de ses “parrains”.

En avril 2010, Lengow annonçait avoir reçu un soutien financier en guise d’amorçage de la part de Kima Ventures.

Un fonds derrière lequel on retrouve Jérémie Berrebi (Net2One, Zlio…) et Xavier Niel (Iliad-Free).

Lengow a développé une application hébergée (SaaS) permettant aux e-marchands d’optimiser leurs campagnes sur Internet et leurs diffusions sur des carrefours du commerce électronique (comparateurs de prix, plates-formes d’affiliation, sites de cashback, places de marché…).

A la Convention E-Commerce (Paris, Porte de Versailles), nous retrouvons Mickaël Froger, co-fondateur de Lengow, qui dévoile les prochains grands chantiers de la société qui a le vent en poupe.

A destination des entrepreneurs du Net, il fournit aussi des précisions sur la manière d’attirer l’attention Jérémie Berrebi et Xavier Niel, ses deux insatiables investisseurs “défricheurs du Net”.

Soyez pro, synthétique et pragmatique…Cela peut aller très vite

Pour consulter la vidéo (durée : 4 min), cliquez sur le centre du lecteur média.

Kima ventures sur un air de iFeelGoods
La liste des jeunes pousses soutenues par Kima Ventures ne cesse de s’étendre. Ainsi, après iAdvize (CRM), Lengow, Plyce (e-commerce et géolocalisation) ou ArchiTurn (architecture d’intérieur), la fonds de Jérémie Berrebi (Net2One, Zlio…) et Xavier Niel a sélectionné Ifeelgoods. Cette start-up, installée à Santa Cruz (Californie) et fondée par des anciens collaborateurs de Google, Paypal et Shop.org, développe un service entre le social gaming et l’e-commerce. Elle vient de lever en tout 1,1 million de dollars auprès de Kima mais aussi de Tugboat Ventures, Quest Venture Partners. Des investisseurs individuels s’y sont aussi ralliés comme Vincent Worms et Nicolas El Baze (Partech International) et David Scacco (MyLikes).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur