Vidéo Mickael Froger (Lengow) : “Priorité à l’international”

Marketing

Salon E-Marketing : La start-up française spécialisée dans le référencement multi-canal des produits s’organise pour conquérir l’Amérique du Nord et l’Europe.

Lengow a bientôt 3 ans. Et la start-up française montre désormais ses ambitions à l’international.

Elle exploite une plate-forme multi-diffusions des produits de ces clients.

Grosso modo, elle éparpille les catalogues produits sur des carrefours d’audience tels que des comparateurs de prix (LeGuide.com), des places de marché (ebay) et maintenant des réseaux sociaux (Facebook).

Après avoir ouvert un bureau au Canada pour couvrir l’Amérique du Nord, la société Internet française va centraliser son déploiement européen à partir de Paris.

Sur la salon E-Marketing qui s’est déroulé la semaine dernière à Paris, nous avons rencontré Mickael Froger, Directeur technique et co-fondateur de Lengow.

Il se montre satisfait de l’essor du business : 600 clients facturés (dont des références comme La Redoute, But, Wonderbox, Fnac.com, Castorama…) et un millier de sites en gestion.

Avec une équipe de 25 personnes, le business est “rentable” depuis quelques années (1,6 million d’euros de chiffre d’affaires en 2011, contre 600 000 l’an précédent).

Mi-2011, Lengow a effectué une levée de 1,2 million d’euros auprès du fonds d’investissement Alven Capital.

Un montant qui devrait suffire à asseoir son développement international.

Dans les partenariats stratégiques, Lengow souligne l’apport de X-Commerce d’eBay.

Ce programme vise à optimiser le commerce électronique et la gestion des flux à travers ses plates-formes marchandes ou transactionnelles rattachées au groupe Internet pionnier américain (Magento, Shopping.com, PayPal, réseau mondial eBay…).

Pour consulter la vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média (vidéo réalisée sur le salon E-Marketing le 25/01/12, durée : environ 5 minutes).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur