Vidéo : Microsoft MSN signe avec MTV et Sony

Cloud

Avec ces nouveaux accords, MSN Video cherche clairement à s’imposer sur le marché britannique de la vidéo à la demande.

Microsoft a annoncé de nouveaux accords de contenu vidéo avec MTV et Sony BMG dans le cadre d’une nouvelle stratégie autour de MSN Video. L’annonce a été faite lors du Microsoft’s Visions for Video, pendant lequel l’éditeur a réaffirmé ses intentions de s’imposer sur le marché de la vidéo en ligne au Royaume-Uni.

“La vidéo en ligne a explosé l’année dernière et nous observons une concurrence de plus en plus forte sur le marché grand public à l’heure où les sociétés multimédias traditionnelles ainsi que d’autres acteurs entrent dans la course”, a déclaré Rob Crossen, directeur des portails pour MSN UK.

“Tandis que les annonceurs exploitent cette manne, la publicité vidéo en ligne devrait être le type de publicité sur le Web qui enregistre la plus forte croissance dans un avenir proche”, explique-t-il. Avant d’ajouter que  “L’idée pour MSN UK est de fournir ce que nous appelons le ‘portail social’, qui associe un contenu d’information et de divertissement à un réseau social via les services Windows Live”.

“La vidéo est un élément incontournable de ce portail social et notre objectif est d’offrir à nos utilisateurs le meilleur contenu disponible.” Les nouveaux accords permettent aux utilisateurs de MSN Video d’accéder à du contenu, notamment à des émissions de MTV telles que Pimp My Ride et Punk’d ainsi qu’à des vidéos et des séquences en coulisse tirées de la collection d’artistes de Sony BMG.

Le nouveau contenu sera ajouté à la sélection existante de MSN Video contenant des informations, de la musique, des bandes-annonces de films, des potins de stars et des vidéos de divertissement ainsi que du contenu auto-généré par les utilisateurs sur Soapbox.

Traduction de l’article Microsoft inks content deals with MTV and Sony de Vnunet.com en date du 5 février 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur