Vidéo MicroStrategy : « Les développements se poursuivent au-delà du décisionnel »

Business intelligenceData-stockage
idris-bouchehait-microstrategy-france
2 0

Forum CXP : Idris Bouchehait, Directeur Marketing MicroStrategy France, explique comment l’éditeur de solutions de BI étend son influence au-delà du décisionnel.

Analytics, dataviz, data discovery, mobilité, sécurité…Autant de sujets qui seront évoqués à l’occasion du symposium MicroStrategy qui se déroule le 16 juin à Paris.

Auparavant, le spécialiste des solutions de business intelligence a participé au Forum CXP qui s’est déroulé la semaine dernière.

« Un des derniers acteurs historiques et indépendants du décisionnel », rappelle Idris Bouchehait, Directeur Marketing France de MicroStrategy, que nous avons interviewé en vidéo à cette occasion.

Profitant de l’inauguration de la version 10 de la plateforme Microstrategy, il rappelle que sa société se spécialise dans l’analyse de la donnée volumineuse depuis près de 25 ans. Mais la notion de Big Data n’existait pas.

Au-delà de son domaine de prédilection, MicroStrategy étend son influence dans les services cloud d’analyse en mémoire en vue de déploiement à grande échelle d’applications analytiques complexes sur de très gros volumes de données (solution Prime) mais aussi la cyber-sécurité d’entreprise (MicroStrategy 9s).

(Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur