Vidéo & Mobile : Prisma Media prêt à s’emparer du groupe Cerise

EntrepriseFusions-acquisitions
Prisma Media - groupe Cerise
4 0

Afin de monter en puissance sur les secteurs des vidéos et du mobile, Prisma Media (groupe Bertelsmann) souhaite acquérir le groupe Cerise, éditeur de sites thématiques.

Prisma Media, deuxième éditeur de presse magazine en France et filiale du groupe allemand Bertelsmann, a annoncé être entré en négociations exclusives pour acquérir le groupe Cerise, producteur et diffuseurs de contenus digitaux au service des marques.

Le groupe Cerise édite notamment  les sites Web d’info-divertissement Gentside et Ohmmag.

Diffusés dans 25 pays et en 4 langues (français, espagnol, allemand et portugais), il comptabiliseraient 3millions de visites par mois.

Basé près de Lille et à Paris, le groupe Cerise de 110 personnes fondé en 2008 par Denis Marchant et Benjamin Tolman, son cœur de métier sont les vidéos, capable d’enrichir les contenus ou de créer des opérations de brand publishing.

L’éditeur revendique aujourd’hui 70 millions de vidéos vues par mois dans le monde, avec une audience chiffrée 32 millions de visites en France et 100 millions de pages vues dans le monde.

Le groupe Cerise a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de l’ordre de 4,5 millions d’euros, avec un objectif affiché de 8 millions d’euros pour 2015. La vidéo, le brand content et le display représentent environ un tiers de ses revenus.

Si cette acquisition est finalisée, Prisma Media pourra augmenter significativement son inventaire vidéo et mobile, et ainsi former le premier groupe média en termes d’audience vidéo (7,5 millions de visiteurs uniques par mois) et le troisième sur le segment mobile (9,1 millions de visiteurs mensuels uniques).

De son côté, le groupe Cerise y verra là une opportunité d’accélérer son internationalisation.

 

Crédit image : max sattana – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur