Vidéo : N. Kosciusko-Morizet : “La relance implique aussi la compétitivité des éditeurs de logiciels”

Cloud

Une interview vidéo de la secrétaire d’Etat à l’Economie numérique a été diffusée lors du point presse Truffle 100. Au menu : relance numérique, SBA et JEI.

Le plan gouvernemental de “relance”, supervisé par Patrick Devedjian , devrait disposer d’un volet numérique mais Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État à la Prospective et au Développement de l’économie numérique, voudrait dépasser le volet infrastructure pour y aborder les contenus et à l’essor de nouveaux usages liés au très haut débit.

Lors de la présentation de la dernière édition du Truffle 100 (classement des 100 premiers éditeurs de logiciels en France), la société de capital-investissement Truffle Capital a diffusé une interview vidéo de Nathalie Kosciusko-Morizet à défaut de pourvoir compter sur sa présence.

Mais son absence était justifiée car elle présentait quasiment au même moment à Bercy un point d’étape sur les expérimentations en matière de mutualisation des réseaux fibre, menées sur le territoire français depuis le début de l’année

Trois principaux thèmes sont abordés au cours de cette interview vidéo : outre la question du volet numérique dans le plan de relance, la secrétaire d’Etat à l’Economie numérique évoque le Small Business Act qui permettrait aux PME d’accéder plus facilement aux marchés publics mais aussi de l’évolution du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI).Remerciement à Truffle Capital pour la diffusion de la vidéo sur Vnunet TV. Rappelons que ce fonds d’investissement est actionnaire du groupe NetMediaEurope, éditeur de Vnunet.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur