Vidéo New iPad : l’Apple Store Opéra victime du marché noir ?

MobilitéTablettes

Le New iPad a su se faire désirer. Les aficionados étaient au rendez-vous de l’Apple Store Opéra, ce 16 mars. Un marché parallèle s’est même développé sous les yeux des badauds.

Ecran haute définition, meilleure autonomie, interface 4G, écosystème iCloud… le New iPad a su se faire désirer.

Les aficionados ne se sont d’ailleurs pas fait attendre au rendez-vous de l’Apple Store Opéra, ce 16 mars.

Venu nombreux, sans toutefois égaler la foule qui s’était ruée en novembre dernier sur l’iPhone 4S, un public cosmopolite s’est amassé dans une file d’attente qui a valu aux retardataires plusieurs heures à prendre leur mal en patience.

Venus de Belgique ou encore de Pologne, certains férus ont passé la nuit à la belle étoile, devant la boutique, pour faire partie de cette brochette de privilégiés qui ont ouvert une déferlante… entachée du spectre du marché noir.

Aux abords de l’Apple Store, les transactions de main à main se sont multipliées.

Çà et là, des groupes se sont organisés pour constituer un véritable circuit parallèle, plusieurs dizaines de tablettes sous le bras, sous les yeux de revendeurs impuissants.

Pour autant, la fête s’est poursuivie en intérieur. Délaissé, l’iPhone ; oublié, l’iPod : les plus téméraires venus braver la fraîcheur matinale se sont arraché le New iPad, de 489 euros pour le modèle de base (16 Go et pas de 3G) à 829 euros pour la version 4G à 64 Go.

Beaucoup sont repartis avec deux exemplaires sous le bras (quotas obligent). La “marque à la pomme” suscite toujours autant d’émules.

ITespresso.fr s’est invité dans la foule ce vendredi matin. Petit florilège en vidéo.

 

Crédit photo : © Gdgt.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur