Vidéo Nicolas Billard – LVCI : “Ikoula nous accompagne dans le déploiement de notre offre de speed phoning”

CloudEntrepriseStart-up
nicolas-billard-speed-phoning

Cloud Computing World Expo : cofondateur et DAF de LVCI, Nicolas Billard présente son service de Speed Phoning et évoque son partenariat avec Ikoula.

J’ai eu l’impression que les autres hébergeurs se désintéressaient de ce marché“.

Ainsi Nicolas Billard, cofondateur et directeur financier de LVCI, justifie-t-il le choix fait par son entreprise de s’appuyer sur Ikoula pour lancer son offre de Speed Phoning.

Cette solution s’adresse à toute personne qui veut protéger sa vie privée. Elle permet d’être joignable sans donner son numéro.

C’est en fait le service qui appelle les deux correspondants pour les mettre en relation. Quant aux numéros, ils sont « dématérialisés » sous la forme d’un lien cliquable ou d’un code que l’on peut par exemple imprimer sur une carte de visite.

Prenant également en charge la gestion des contacts et la planification des appels, Speed Phoning exploite l’infrastructure d’Ikoula. « Pour sa flexibilité », selon Nicolas Billard, mais aussi « [parce qu’elle] permet la montée en charge tout en maîtrisant la chaîne des coûts, [donnée importante] en phase de go-to-market ».

Et d’ajouter : « Ikoula nous permet d’évoluer en fonction de la qualité de service désirée […]. Demain, nous pouvons avoir besoin d’ouvrir un serveur aux Etats-Unis avec une capacité qui sera différente de la France, de l’Allemagne… ».

Nicolas Billard évoque aussi sa prise de contact avec l’hébergeur, dont les équipes sont basées à Boulogne-Billancourt et les data centers, à Reims.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur