Vidéo Nicolas Hernandez – 360Learning : « Une colonne vertébrale pour la formation BtoB à l’ère digital »

ManagementRessources humaines
nicolas-hernandez-360learning
1 20

France Digitale Day : 360Learning exploite une « plateforme agile » LMS pour industrialiser le process de formation en ligne en entreprise.

360Learning exploite une plateforme e-learning en mode hébergé (SaaS) à destination des entreprises.

Le secteur de la formation en ligne est en pleine effervescence avec une série de pure players comme CaptainSpoc ou CoorpAcademy.

Créé en 2010, le prestataire parisien 360Learning est déjà bien établi et revendique 600 clients comme Orange, MMA, Essilor, SNCF ou Crédit Agricole mais aussi une base non négligeable d’ETI (grosses PME).

A l’occasion de la France Digitale Day organisée le 15 septembre,  nous nous entretenons en vidéo avec Nicolas Hernandez.

Le président de 360Learning fait le point sur le développement de sa société fondé autour de son outil technologique LMS, qui est censé favoriser le digital learning en entreprise.

Notre interlocuteur fait le point également sur la manière de se distinguer sur ce segment de marché disputé de l’industrialisation de la formation en ligne pour les entreprises.

Au détour d’une levée de fonds réalisée en 2013 (1,2 million d’euros), on observe que les activités de 360Learning sont suivies par un pool d’investisseurs chevronnés via le conseil d’administration de la société comme Jean-David Chamboredon (fonds ISAI) ou Jérôme Traisnel (SlimPay).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur