Vidéo : NXP incruste une dose de NFC dans Gingerbread et le Nexus S

CloudMobilitéOS mobiles

Cartes 2010 : NXP a développé une pile logicielle “service sans contact” pour la nouvelle version d’Android et a intégré un contrôleur dans le smartphone Nexus S co-développé avec Samsung

NXP surfe sur la vague Android en fournissant un pendant NFC de Gingerbread.

Petit décryptage : le fabricant de semi-conducteurs a développé pour le compte de Google une pile logicielle Near Field Communication (NFC) dédiée à la dernière version de sa plate-forme OS mobile.

Outre l’intégration une dose software, le groupe Internet a également placé le contrôleur NFC de NXP (PN544) sur son nouveau téléphone Nexus S, co-développé avec Samsung. Le nouveau smartphone de Google qui fait du bruit sur Internet.

La contribution NFC de NXP servira à l’ensemble de la communauté Android (développeurs, éditeurs, équipementiers…) pour concevoir des applications sans contact destinées aux smartphones sous l’OS de Google.

Selon le fabricant de semi-conducteur (spin-off du groupe électronique néerlandais Philips), “les fabricants seront également en mesure de produire plus rapidement des équipements mobiles utilisant NFC, avec des coûts d’implémentation et de développement inférieurs”, explique NXP dans son communiqué.

Sous les feux de l’actualité, nous avons rencontré ce matin Charles Dachs, Directeur Marketing pour les services mobiles chez NXP, sur le stand du fabricant dans le cadre du salon Cartes 2010. Il aborde la contribution de NXP à l’OS Gingerbread.

Pour consulter la vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur