Vidéo Octime: « Gestion du temps de travail : un process essentiellement RH »

ManagementRessources humaines
octime-progiciel-planification-temps-travail
2 0

Forum CXP : Christian Mailharraincin, Responsable Commercial Grands Comptes d’Octime, aborde le bond effectué par l’éditeur après le rachat de son concurrent espagnol Spec.

Les planifications et la gestion du temps de travail sont au cœur des activités d’Octime du nom d’un éditeur, qui est installé à Salies de Béarn (Pyrénées-Atlantiques) et qui dispose d’une vingtaine d’année d’expérience.

Au-delà de la dimension des badgeuses, les suites logicielles automatisent le comptage des temps de présence et d’absence du personnel.

Elles ont vocation à simplifier l’administration des ressources humaines en entreprise, que ce soit pour les entreprises de moins de 100 salariés que pour les grands comptes.

Partenaire de plus de « 1600 clients actifs représentant 8000 établissements », Octime poursuit sa croissance en Europe avec le rachat de son concurrent espagnol Spec qui couvre le Portugal, le Royaume-Uni et l’Amérique latine.

La taille de l’entreprise double avec cette opération de croissance externe.

Octime est désormais en mesure de présenter un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros et d’afficher un effectif de 140 collaborateurs.

A l’occasion du Forum CXP, Christian Mailharraincin, Responsable Commercial Grands Comptes d’Octime, revient sur cette étape qui a permis d’accélérer la croissance de l’entreprise.

 (Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur