Vidéo Olivier Marx (Altics) : “Un consommateur peut fréquenter une quinzaine de points de vente pour un même produit”

Marketing
olivier-marx-altics

Salon E-Commerce Paris 2014 : fondateur d’Altics, Olivier Marx revient sur les attentes des consommateurs avec la multiplication des points de contact à l’ère du multicanal.

Fondateur d’Altics, Olivier Marx était présent au Salon E-Commerce Paris 2014 pour évoquer la publication de son livre blanc sur le multicanal.

Site Web, applications mobiles, drive, magasin connecté : les points de contact avec le consommateur se multiplient et celui-ci se montre de plus en plus exigeant. Ayant atteint un seuil de maturité, il attend notamment de véritables connexions entre le monde digital et les points de vente physiques : stock en temps réel, “click & collect”, vendeurs en magasin au courant de l’offre Internet…

Cette évolution du profil des acheteurs a fait l’objet d’une étude synthétisée dans le livre blanc qui sortira dans quelques semaines sur Altics.fr. Interrogé par Martine Fuxa (rédactrice en chef de E-Commerce Magazine), Olivier Marx cite l’exemple d’une mère de famille qui parcourt “une quinzaine de points de vente en une semaine” pour acheter à sa fille une paire de sandales.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur