Vidéo Olivier Milcent (Momac) : “Accompagner les opérateurs dans leurs stratégies mobiles”

Régulations

Entretien avec le directeur marketing de Momac, une société d’origine néerlandaise qui fournit un kit d’outils CMS pour le compte des opérateurs mobiles et des médias.

Momac est une société d’origine néerlandaise qui accompagne les éditeurs et opérateurs dans leurs stratégies mobiles.

Depuis la création de la société en 2001, elle revendique plus d’un millier de sites et applications mobiles. Avec des clients plutôt issus du monde des opérateurs (une trentaine dont Vodafone, Mobistar, Telefonica, O², Orange group) et historiquement des médias (TV5Monde, AFP, MSN, L’Express, l’Etudiant, RTL…).

La société est également implantée en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Sa plateforme mVolve, disponible en mode hébergée (SaaS), sert de console de gestion pour l’administration des services mobiles destinés aux éditeurs et aux opérateurs (CMS Mobile, mobile ad, analytics).

Au printemps, la société a levé un million d’euros afin d’accélérer la R&D et le développements de produits multiécran (tablettes, télévisions connectées, navigateurs Web…).

Fondée en 2001, MoMac est “une société profitable et en croissance”, selon Truffle Capital qui organisé en 2007 un LBMO (rachat d’entreprise par les salariés) pour cette société basée à Rotterdam.

Cette année, elle devrait réaliser un chiffre d’affaires de six millions d’euros.

A l’occasion de la session Truffle Exchange* du 4 juillet 2012, nous avons rencontré Olivier Milcent, Directeur marketing de Momac.

*Truffle Exchange est une rencontre entre les entrepreneurs et les investisseurs organisée par le fonds Truffle Capital (actionnaire de NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur