Vidéo Olivier Ribet (Microsoft) : “Poursuivre Windows 7, préparer Windows 8”

MarketingPoste de travailSystèmes d'exploitation

Microsoft TechDays : le nouveau directeur de la division Windows chez Microsoft France revient sur ses vastes prérogatives liées au business du système d’exploitation.

Poursuivre le cap avec Windows 7 et mettre Windows 8 sur la rampe de lancement.

Deux missions dorénavant attribuées à Olivier Ribet, qui prend la direction de la division Windows chez Microsoft France.

Lourdes responsabilités puisque ses nouvelles fonctions englobent le business de Windows auprès du grand public, des entreprises et du secteur public.

Mais aussi les services Internet populaires comme le service de messagerie Hotmail ou le navigateur Internet Explorer (on y reviendra dans une deuxième vidéo).

L’ex-patron de l’activité mobilité pour la France va se concentrer sur l’élan Windows 7 à faire perdurer (525 millions de licences écoulées dans le monde depuis son lancement en octobre 2010) alors que se profile son successeurs Windows 8.

Remarquons qu’au cours de l’entretien, il sera bien difficile d’avoir des échéances sur les dates d’arrivées de l’OS nouvelle génération de Microsoft.

Néanmoins, mercredi soir (c’est à dire après l’entretien avec Olivier Ribet dans le cadre des Microsoft TechDays de Paris), on a appris cette nuit que Microsoft comptait dévoiler officiellement une version préliminaire grand public de Windows 8 pour le 29 février lors du Mobile World Congress.

Au cours des deux prochaines années, il faudra jongler entre les migrations des entreprises en fonction de trois OS (Windows XP, Windows 7 et Windows 8).

Remarquons que la communication de l’éditeur élude le cas de Windows Vista considéré comme un rendez-vous manqué.

Sur ITespresso TV, Olivier Ribet aborde sa lettre de mission, la partie de jonglage entre les OS, le taux de pénétration Windows 7 en France et l’avancée du développement de Windows 8…

Alors que la division Office génère désormais plus de chiffre d’affaires que la division Windows, n’est-ce pas une pression supplémentaire sur ses épaules alors qu’il vient de prendre ses fonctions.

Pour consulter l’interview vidéo, cliquez sur le lien au centre du lecteur média (durée : environ 6 minutes, réalisation : 08/02/2012).

 Un fin connaisseur de la maison Windows
Olivier Ribet, 45 ans, connaît bien les rouages de Microsoft Worldwide. Il est fidèle à la maison Windows depuis…1996. Il a également diversifié ses expériences (marketing online, gestion de la communauté des développeurs, communication, développement de produits serveurs et outils de développement, développement commercial du business mobile) et il a beaucoup bougé dans le monde (au siège de Redmond aux Etats-Unis ou en Asie). Olivier Ribet a de nouveau posé ses valises en France courant 2010 en prenant la direction de la division Mobilité de la branche nationale de l’éditeur. Au début de sa carrière, il était passé par Bull puis EDF. Ce diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux avait suivi la formation Asia International Executive Program à l’INSEAD de Singapour.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur