Vidéo Olivier Terme – Sony Mobile : “Numéro 3 sur le marché des smartphones en France”

MobilitéSmartphones
olivier-terme-sony-mobile

Mobile World Congress : Le directeur marketing de Sony Mobile se montre confiant pour gagner des parts de marché sur le segment des smartphones et des tablettes sous Android.

Sur le Mobile World Congress de Barcelone, Olivier Terme, Directeur marketing de Sony Mobile, présente les nouveautés du groupe japonais.

Face aux leaders Samsung et Apple, comment se distinguer sur le segment des smartphones ?

Pas de grosses nouveautés attendues lors de ce rendez-vous des professionnels de la mobilité. Néanmoins, il met en avant sa nouvelle tablette Xperia Z4 (sous Android 5.0 Lollipop).

Sony parie toujours sur son smartphone Xperia Z3 (sous Android 4.4 Kitkat) sorti en octobre 2014 pour proposer aux consommateurs une expérience de qualité et différenciante (en fait, il avait été présenté à l’IFA de Berlin en septembre)

La division mobile de Sony cherche à contrôler des composants clefs (écran, capteur photo, batterie…) et développer des synergies dans les contenus (“entertainment” au sens large : cinéma, jeux vidéo, musique) et les accessoires (casques, smartwatch, enceintes…).

En revanche, le groupe high-tech japonais ne ressent pas le besoin de disposer de son propre système d’exploitation alors que Samsung pousse Tizen de son côté pour moins dépendre d’Android (Google).

Pour tenir le coup sur la mobilité, Sony ressent le besoin de couper dans ses effectifs. Après avoir annoncé la suppression de 1000 emplois en septembre 2014, la firme pourrait encore réduire la voilure (la presse évoquait 1100 emplois supplémentaires dans cette branche). Ce qui constituerait une réduction globale de 30% de l’effectif de la division Sony Mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur